POUR TOUS LES ELEVES DE 3e : BOURSES NATIONALES DE LYCEE RENTREE 2019

IMPORTANT : Les demandes de bourses pour le lycée (professionnel, général et technologique) sont à réclamer dès maintenant et non au mois de septembre quand votre enfant sera au lycée.

 

Chaque année, un nombre conséquent de familles se trouve en grande difficulté à la rentrée scolaire faute d’avoir demandé une bourse nationale en temps utile, par négligence ou par manque d’information.

Que devez-vous faire ?

  1. Déterminer votre droit à bourse.

  2. Remplir la partie supérieure du document BLEU « information aux familles » que votre enfant devra ramener à mon bureau le plus rapidement (avant le 3 mai).

CE DOCUMENT DOIT ÊTRE OBLIGATOIREMENT RAMENÉ AU COLLÈGE MÊME SI VOUS NE REMPLISSEZ PAS LES CONDITIONS POUR DEMANDER UN DOSSIER.

Si vous remplissez les conditions, vous devez :

  • faire une saisie en ligne et amener les pièces justificatives au collège avant le lundi 13 mai 2019.

 

Pour vous aider à la saisie, deux documents sont joints :

  • Doc 1 : « Accès aux services en ligne de l’établissement » nécessaire pour activer votre compte Education Nationale ATEN pour y effectuer certaines démarches (demande de bourse, inscription en ligne pour l’entrée au lycée…).

 

Il est IMPORTANT de conserver votre identifiant et mot de passe qui seront nécessaires pour l’inscription en ligne en juin pour l’entrée au lycée.

 

  • Doc 2 : flyer « demander une bourse en ligne » afin de suivre les étapes de la saisie

OU

  • me demander un dossier papier de bourses nationales qui devra être ramené au collège avec les pièces justificatives demandées avant le lundi 13 mai 2019.

 

Si votre enfant est déjà boursier cette année en collège, vous devez obligatoirement faire une demande.