Intervention de l'association

"Au fil des Séounes"

 

Les élèves de l’Atelier Développement Durable ont participé ce trimestre à l’animation « MOND’DEFI pour DEMAIN », animée par Lucille Cuiné de l’association « Au fil des Séounes ».

Cette animation a pour but de sensibiliser les jeunes au développement durable et aux principes de concertation et de coopération. Deux séances de deux heures ont eu lieu, au cours desquelles les jeunes ont pu se familiariser avec les 17 objectifs de développement durable.

En savoir plus...

Nos éco-délégués participent à

une mission parlementaire !

 

Le 18 janvier 2021, entre 14h et 15h30, aura lieu une visio-conférence entre la députée Brune Poirson, chargée par le premier ministre d’une mission parlementaire sur l’éducation au développement durable, et les éco-délégués de 11 établissements scolaires variés, sélectionnés dans toute l’Aquitaine, dont le collège Daniel Castaing.

En savoir plus...

Lire l'article de Patrick Parage paru dans le Sud-Ouest

Lire le compte-rendu de la visio-conférence publié le 05/02/21

Installation de panneaux solaires

au collège ?

Retour sur la réunion d’information du lundi 14/12/2020 concernant la pose de panneaux photovoltaïques au collège.

Lire le compte-rendu de M. Decourty...

Composter les déchets alimentaires

de la cantine

Retour sur la formation pour les élèves du 11/12/2020 animée par Mickaël Potier, du service Environnement de Val de Garonne Agglomération.

Lire le compte-rendu de M. Decourty...

Affiches anti-gaspi

Durant le premier trimestre, deux élèves faisant partie du Club Développement Durable ont fait la démarche de travailler pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Ils ont posé leurs questions aux cuisiniers du collège, fait des recherches, interrogé le conseil départemental…

Après tout cela, ils ont décidé d’exposer des affiches au service du self pour rappeler aux élèves d’uniquement se servir ce qu’ils comptent manger. Ils ont également demandé aux délégués de sensibiliser leur classe pour que chaque élève en prenne conscience.

Il est important de sensibiliser les jeunes à ce type de causes...

En espérant que cela sera utile.

Pierre et Marie-Lee
Eco-délégués des 3°